Du 26 au 28 juin 2024, l'ÖGA a eu lieu à Koppigen et a été pendant trois jours le principal lieu de rencontre de la branche verte en Suisse. Andermatt Biocontrol Suisse AG y a participé en tant qu'entreprise exposante.
Sur notre stand principal à l'ÖGA 2024, nous avons présenté nos solutions phytosanitaires biologiques aux professionnels de l'horticulture et de la production de plantes ornementales. Cette année, nous avons mis l'accent sur les soins aux rosiers et aux arbres fruitiers (voir aussi la brochure sur l'entretien des jardins et la production de plantes ornementales).
En complément du thème principal, les visiteurs ont pu observer des auxiliaires, découvrir les nématodes sur la roue des devinettes et participer au concours.
L'ambiance sur notre stand était agréable et joyeuse, grâce bien sûr aux nombreux visiteurs du stand. Les visiteurs sont venus avec de nombreuses questions et ont apprécié de pouvoir discuter avec nos conseillers.
Nous étions présents dans l'exposition spéciale de l'ÖGA avec un stand sur Agrocontrole. Agrocontrole est un système de surveillance digital des contaminations dans les cultures sous serre. Cette solution d'Andermatt Biocontrol Suisse est unique en Suisse et soutient les producteurs de légumes et de plantes ornementales dans la protection des plantes.
En même temps que l'ÖGA, les journées des grandes cultures bio ont eu lieu à Aubonne (VD) pendant deux jours. Cette foire a également été pour nous une bonne occasion d'entretenir un contact personnel avec nos clients. Ils se sont renseignés à notre stand sur les nouveautés et les produits éprouvés en matière de protection des plantes et des ravageurs pour les grandes cultures.
Cette année encore, les deux salons d'été ont été un beau succès. Nous avons pu constater que le besoin de nos solutions phytosanitaires biologiques est toujours aussi grand en Suisse.
Le salon "Fruchtwelt Bodensee" est sans aucun doute l'événement professionnel le plus important de l'espace germanophone pour le secteur de l'arboriculture. Cette année, du 23 au 25 février 2024, le salon a attiré plus de treize mille visiteurs à Friedrichshafen. Andermatt Biocontrol Suisse était présent avec un stand d'exposant pour présenter aux arboriculteurs suisses les derniers développements et solutions en matière de protection phytosanitaire biologique.
Notre équipe engagée s'est tenue personnellement à la disposition des visiteurs pour les informer sur les avantages de la protection phytosanitaire biologique et les conseiller sur leurs besoins individuels. Le vif intérêt des invités et la possibilité de rencontrer des clients fidèles ou de faire personnellement connaissance avec de nouveaux clients potentiels ont été très appréciés par nos conseillers.
Comme l'année dernière, la tendance n'était pas seulement aux fruits à noyau et à pépins, mais aussi et surtout aux baies. Comme il est important pour nous de contribuer à des baies saines pour tous, nous avons créé spécialement pour ce salon un dépliant sur les stratégies phytosanitaires dans la culture des baies. Le thème a été étayé par du matériel de démonstration sur les insectes utiles et des explications de notre équipe d'experts. Dans l'ensemble, la présentation a été très appréciée.
Notre équipe d'Andermatt Biocontrol Suisse est revenue satisfaite du salon "Fruchtwelt Bodensee 2024" avec de précieuses informations sur les tendances actuelles et les besoins des clients. Nous remercions chaleureusement tous les visiteurs et nous nous réjouissons déjà de participer au "Fruchtwelt Bodensee 2026", où nous présenterons à nouveau des solutions innovantes pour la protection biologique des plantes.
Fruchtwelt 2024 : deux de nos heureux invités ont apprécié l'ambiance conviviale du stand Andermatt Biocontrol Suisse.
Dans le cadre du projet "Herakles Plus" d'Agroscope, nos produits Myco-Sin et Blossom Protect ont été testés comme solutions contre le feu bactérien. Les deux produits ont à nouveau fait leurs preuves et ont donné de très bons résultats, surtout en combinaison. L'article paru dans Obst und Wein donne des informations plus précises sur l'essai de stratégie. Lisez l'article ici ou à la page 18 du numéro 02/24. Si vous n'êtes pas abonné à Obst und Wein, vous pouvez lire l'article ici. Cet article n'est disponible qu'en allemand.
Cette année encore, vous nous trouverez au Fruchtwelt, le salon international de la culture fruitière commerciale, de la distillation et de la technique agricole. Nous serons présents du 23 au 25 février 2024 à Friedrichshafen, au bord du lac de Constance. Vous pourrez désormais rencontrer nos experts en baies sur notre stand dans le hall B1. Laissez-vous conseiller ! Nos conseillers en arboriculture seront également présents et se feront un plaisir de vous renseigner. Nous nous réjouissons déjà de pouvoir vous accueillir.
Vous trouverez plus d'informations sur nous et notre stand ici et des informations générales sur le salon ici.
Il y a exactement 100 ans, le Dr Anton Hermann Krausse envoyait un échantillon contenant des nématodes au spécialiste Gotthold Steiner. Celui-ci décrivit une nouvelle espèce de nématode insecto-pathogène et la nomma Steinernema kraussei en l’honneur de Krausse. Depuis lors, de nombreuses recherches et travaux ont été menés sur l’élevage et l’utilisation de nématodes pour la régulation des ravageurs. C’est ainsi que nous avons pu obtenir, juste à temps pour ce centenaire, l’autorisation de mise sur le marché de deux nouveaux produits à base de nématodes.
L’espèce de nématode Heterorhabditis downesi contenue dans Meginem Cold est particulièrement tolérante au froid et s’attaque encore aux larves de l’otiorrhynque lorsque la température du sol avoisine les 8 °C. Meginem Cold est donc un complément idéal au célèbre Meginem Pro, qui peut être utilisé à partir de températures du sol dépassant 12 °C.
Melonem est un mélange des deux genres de nématodes Heterorhabditis et Steinernema. Il permet désormais de lutter contre les larves de hannetons à l’aide de nématodes faciles à épandre.
11.07.2023
Afin de vous faciliter l’application optimale des auxiliaires, nous mettons dès à présent à votre disposition des petits films qui vous montrent comment utiliser les différents auxiliaires. Désormais, un code QR est imprimé sur le bon de livraison de votre commande d’auxiliaires, ce qui vous permet d’accéder facilement à la page d’aperçu avec toutes les vidéos d’utilisation des auxiliaires.
07. – 09.06.2023
Alors que les doryphores pondaient en masse leurs œufs dans les champs et que les premières larves éclosaient, les Feldtage 2023 ont eu lieu à Kölliken. Cette actualité, ainsi que l'immense pression exercée cette année par les doryphores, ont permis un échange animé avec les producteurs/trices de pommes de terre. A l'aide de larves vivantes sur place, il a été possible de leur montrer le moment optimal pour un traitement avec Novodor 3% FC et de leur transmettre les points clés de la réussite.
Nous jetons un regard rétrospectif sur ces journées réussies et remercions les visiteurs pour leur grand intérêt et les échanges animés.
07. – 09. 06. 2023
05.06.2023
Un article en allemand vient de paraître dans le magasin «die Grüne» sur la manière de lutter contre le doryphore avec la préparation bactérienne Novodor tout en préservant les insectes utiles. Cliquez ici pour lire l’article.
15.05.2023
Quassan (W-5201, 357 g/l extrait de quassia) a reçu une autorisation d’urgence pour l’utilisation contre la mineuse cerclée en arboriculture, limitée jusqu’au 31. Oktober 2023.
Cultures : pomme, poire/nashi
Mineuse Concentration: 0,2%
Taux d’application : 3,2 l/ha
Période d’application : après la floraison
Maximum 2 traitements par parcelle et par an.
Les essais réalisés ces dernières années ont montré que Quassan utilisé contre la première génération avait une très bonne efficacité de longue durée. Le meilleur effet a été observé lors d’une application juste avant l’éclosion des premières larves de mineuses. En cas de forte pression, il peut être judicieux de répéter le traitement après 2 semaines. Ou éventuellement un traitement contre la deuxième génération en juillet.
23.02.2023
La navigation dans la nouvelle boutique est plus conviviale et il est encore plus facile de passer des commandes. La barre de recherche permet de trouver facilement les produits, les catégories et les pages d’information. Grâce à la nouvelle fonction «liste de souhaits», les produits peuvent être facilement marqués et ajoutés plus tard au panier d’un simple clic. Désormais, il est également possible de payer sa commande directement dans la boutique par carte de crédit ou Twint. Toutes les fonctionnalités peuvent être utilisées confortablement aussi bien sur ordinateur que sur smartphone. Plus rien ne s’oppose donc à une commande faite rapidement en chemin.
15.01.2023
Désormais, notre produit à base de cuivre peut être utilisé dans les betteraves fourragères et sucrières contre la cercosporiose et la ramulariose foliaire et dans les carottes contre l’alternariose.
10.01.2023
Une production végétale rentable, durable et sans résidus avec le soutien d’Andermatt Biocontrol Suisse. Profitez de notre longue expérience en matière de stratégies phytosanitaires biologiques, notre équipe de conseillères et conseillers se fera un plaisir de vous aider.
Nous recherchons chaque jour de nouvelles solutions, détectons à temps les changements environnementaux grâce à notre réseau mondial et garantissons des produits d’une qualité irréprochable.
03.01.2023
Pensons la protection phytosanitaire du futur en grand, au-delà des frontières. Au-delà des limites de notre propre exploitation, au-delà des limites du pays et également au-delà des limites des systèmes de culture tels que le bio et la production intégrée. C’est à cette vision qu’est consacrée l’édition annuelle de Punctum.
Jetez-y un coup d’œil !