Petit – efficace – respectueux de l’environnement : Avec les antagonistes naturels contre les ravageurs des stocks.
Contenu:
Les auxiliaires sont inoffensifs pour l’homme et l’environnement.
Les auxiliaires suivent les ravageurs de manière très ciblée dans les moindres niches et fissures et tuent les stades larvaires ou les œuf des ravageurs.
Les auxiliaires de stockage ne se nourrissent pas de la marchandise stockée et ne vivent qu’en présence de l’hôte aussi longtemps que celui-ci est présent.
Nos auxiliaires sont des antagonistes locaux et naturels.
La meilleure efficacité des auxiliaires est obtenue lors d’une utilisation préventive ou en cas d’infestation légère.
Les auxiliaires sont à peine visibles à l’œil nu.
Entreprises de transformation
Entrepôts, silos
Magasins
Musée, bibliothèque, brocante
Elimine les mites nuisibles dès le stade d’œuf
L’utilisation systématique des guêpes Trichogramma permet de lutter durablement contre les mites alimentaires. La petite guêpe parasitoïde Trichogramma evanescens pond ses œufs de manière ciblée dans les œufs de mites nuisibles qui se trouvent sur les surfaces des produits et des infrastructures. Les œufs parasités de l’hôte ne se développent plus. Dès les premiers piégeages, il faut s’attendre à ce que les mites pondent des œufs. C’est à partir de ce moment que TrichoControl est utilisé.
Contre les œufs de :
Teigne de la farine Ephestia kuehniella
Teigne du grenier Ephestia elutella
Teigne des fruits secs Plodia interpunctella
Etablissement d’une population d’auxiliaires contre les larves de mites.
La guêpe parasitoïde Habrobracon hebetor (HabroControl) peut être utilisée à titre préventif et curatif pour lutter contre les larves de teigne des denrées stockées. Se complète bien avec l’utilisation de TrichoControl. Cette guêpe parasitoïde tue efficacement les stades larvaires de mites qui se déplacent en les paralysant et en les parasitant. Dans des conditions appropriées, une population d’auxiliaires s’établit et maintient les mites nuisibles en dessous d’un seuil problématique.
Contre les larves de :
L’utilisation du duo dans des pièces chauffées peut se faire toute l’année. À titre préventif, on utilise TrichoControl une fois par mois. En cas d’infestation légère, alterner toutes les deux semaines, une fois TrichoControl, puis ensemble HabroControl plus TrichoControl.
Les guêpes parasitoïdes Anisopteromalus calandrae et Lariophagus distinguendus recherchent et parasitent les larves des coléoptères nuisibles. Les minuscules guêpes parasitoïdes recherchent les larves en volant et peuvent également pénétrer dans les céréales en vrac et les fissures étroites pour atteindre les larves cachées.
Contre les larves de :
Le Bug-Trap pour les coléoptères et le Piège à mites Combi aident à déterminer les ravageurs et soutiennent la surveillance des infestations.
Surveillance des mites alimentaires
Le piège à mites Combi sert à la détection précoce des mites des denrées stockées (mites de la farine, mites du grenier, mites des fruits secs) et des mites des vêtements. Les insectes capturés peuvent être identifiés et l’intervention des auxiliaires est adaptée de manière optimale à l’évolution de la population des mites nuisibles.
Détermination et suivi des coléoptères des céréales
Bug-Trap sert à la détection précoce d’une infestation par des insectes nuisibles dans les céréales en vrac. Les coléoptères capturés sont comptés et déterminés. Ce site permet d’adapter de manière optimale la stratégie de lutte. L’utilisation du piège ne nécessite pas d’attractif et peut donc être utilisée de manière illimitée.
La poudre de terre de diatomée Silico-Sec, est utilisée pour le traitement des espaces vides, mais peut également être mélangée aux denrées stockées. Elle peut être utilisée à titre préventif et curatif et offre une protection efficace à long terme. SilicoSec est composé en grande partie de silice et agit de manière purement mécanique. Comme il attire l’eau et les graisses, il détruit la couche de cire protectrice sur les carapaces des insectes et les animaux se dessèchent. Cela empêche le développement de résistances et l’effet protecteur est maintenu pendant toute la durée du stockage.
Efficace contre :
Technique d’application
Silico-Sec Silico-Sec est appliqué manuellement d’une manière régulière ou à l’aide d’un doseur (disponible sur demande) approprié au stock de céréales. Les traitements des espaces vides peuvent être effectués avec un Pistolet aspirant-soufflant à air comprimé ou avec la Poudreuse Bobby 18.
La terre de diatomée hautement efficace est autorisée comme biocide sous le nom commercial Insecto-Sec. Ainsi, les sites de production et les entrepôts de produits alimentaires transformés peuvent également être protégés contre les insectes rampants.
Pour lutter contre les insectes rampants comme les fourmis, les acariens etc.
Insecto-Sec est finement réparti sur les surfaces concernées ou saupoudré comme barrière sur les voies de passage des insectes. Il n’est pas nécessaire de traiter directement les insectes, le contact avec Insecto-Sec en traversant les surfaces traitées suffit.