Contenu:
Les clients privés sont priés de contacter Andermatt Biogarten.
Les ravageurs du sol passent souvent inaperçus au début. Dès que les plantes présentent un affaiblissement, une coloration brunâtre ou que des galeries apparaissent, ils attirent l’attention. Mais soyez vigilant, tous les insectes vivant dans le sol ne sont pas nuisibles, certains sont également des auxiliaires.
Pour lutter contre les ravageurs, il existe différentes solutions biologiques telles que les auxiliaires, les micro-organismes ou les extraits de plantes, qui permettent de contenir de nombreux ravageurs présents chez nous.
Avant de commencer une éventuelle mesure de lutte, il est essentiel d’identifier le ravageur. Cela peut se faire soit au stade adulte, soit au stade larvaire.
Vous trouverez ici un aperçu des principaux ravageurs du sol à télécharger:
Nous vous montrons dans la vidéo (en allemand) comment distinguer les différents types de vers blancs :
Vous trouverez des informations plus détaillées sur les pages consacrées à chaque ravageur :
Les nématodes peuvent être simplement appliqués sur la zone racinaire à traiter à l’aide d'un arrosoir ou, pour les grandes surfaces, avec l’AquaNemix ou un pulvérisateur motorisé avec une faible pression (5 bars maximum).
Respecter la température minimale du sol pour les produits à base de nématode.
Traiter en fin de journée, en cas de pluie ou par temps couvert.
Immédiatement après l’application, bien arroser la surface afin de rincer dans le sol les nématodes qui adhèrent aux parties de la plante.
Si le sol est très sec, l’arroser avant le traitement.
Appliquer le produit avec des nématodes dès réception. Le produit peut être conservé quelques jours au réfrigérateur à 5 °C (voir la date d’expiration).
Bien remuer la solution mère de temps en temps (les nématodes se déposent).
Metapro (contre les hannetons horticoles et de la St-Jean) et Beaupro (contre les hannetons communs) sont des produits fongiques qui sont incorporés dans le sol au moyen de grains d'orge. Dans un sol de jardin non végétalisé, les grains d'orge peuvent être enfouis. Dans un sol recouvert de végétation, on fait des trous (par exemple avec un plantoir), on y enfonce les grains à une profondeur de 5 à 8 cm (5 g de grains/m²) et on referme les trous. L'introduction au moyen d'un aérateur ou d'un fraisage est également possible. Après l'application, il est possible de planter ou de semer immédiatement.
Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions et vous conseiller. Contactez-nous via notre adresse e-mail horticole ou téléphone.