Blossom Protect
Blossom Protect est un produit de levure avec un effet contre différentes maladies de conservation. En mélange avec Buffer Protect, il agit également contre le feu bactérien.
Extension d’homologation contre les maladies de conservation
Domaine d’utilisation: Fruits à pépins
Mode d’action: Blossom Protect contient deux souches de levure de l’espèce Aureobasidium pullulans (5 × 109 ufc/g). Elles agissent de manière préventive en tant qu’antagoniste contre différents pathogènes par effet de compétition pour l’espace et la nourriture. Blossom Protect agit ainsi contre différentes maladies de conservation (Botrytis cinerea, Gloeosporium sp., etc) et en mélange avec Buffer Protect, contre le feu bactérien (Erwinia amylovora).
Dosage:
- Feu bactérien : 1,5 kg/ha de Blossom Protect en mélange avec 6 kg/ha de Buffer Protect NT (pour un volume de haie foliaire de 10 000 m³/ha). Si plusieurs jours d’infection se suivent, répéter l’application tous les 2 jours, aussi longtemps que de nouvelles fleurs s’ouvrent.
- Maladies de conservation: 1,5 kg/ha de Blossom Protect dès le début de la maturation des fruits jusqu’à 3 jours avant la récolte (efficacité partielle). Des applications entre deux passages de récolte sont possibles.
L’emploi de Blossom Protect montre les meilleurs résultats dans le cadre d’une stratégie contre les maladies de conservation, lorsqu’il est appliqué entre le dernier traitement avec Myco-Sin ou Captan et la récolte.
S.v.p. consulter le mode d’emploi avant l’emploi et les prévisions d’infection du feu bactérien sur www.feubacterien.ch ou suivre les recommandations phytosanitaires cantonales.
Résidus insignifiants